Nous ne parlerons pas ici des géocoins. Ce sont des objets voyageurs un peu particulier car ils sont recherchés par les geocacheurs collectionneurs. Certains peuvent être considérés comme des oeuvres d’art. Ils s’échangent lors de events. Si vous en trouvez dans une cache, ils se loguent directement sur le site geocaching.com.
Du même genre vous avez les PathTags a acheter tout fait ou a dessiner selon votre souhait sur le site PathTags.com. Plus petits que les géocoins il se place facilement dans les caches small. pour en faire un selon vos souhait il convient d’en commander au moins 50 et cela vous revient environ 100 euros.
Le plus connu des objets voyageurs est le travel bug. Il se constitue d’une plaque avec son numéro auquel est attaché l’objet que vous aurez choisit.
Vous pourrez acquérir cette plaque sur le site géocaching.com pour moins de 6 euros. Il vous suffit de lui accrocher un objet. Nous vous conseillons d’accrocher un objet petit car les caches « régular » permettant de placer un objet important sont de plus en plus rare. Vous pouvez donner une mission à votre Travel Bug que les géocacheurs s’efforceront de suivre. Une fois que votre TB est pret il ne vous reste plus qu’à l’activer. Regardez cette vidéo :
A coté de ces objets voyageurs de geocaching.com vous pouvez créer des Geolutins. Gratuit, vous créez votre geolutin, imprimez la fiche en espérant qu’il sera posé de cache en cache. Il s’agit d’un site qui semble être géré par une seule personne. pourvu qu’il dure !
Il y a enfin les GeoKret. Service totalement gratuit qui vous permet de faire voyager votre objet, de lui donner une mission et de voir son évolution de caches en caches. Son utilisation semble des plus simple.
Il suffit de créer son objet, après s’être inscrit sur le site d créer son geoKret et d’imprimer l’étiquette avec son numéro à joindre avec lui pour qu’il soit logué. Sur le site vous pourrez voir le parcours de votre GeoKret sur la carte.