Vous voyez que la procédure se passe en 6 étapes. Une 7èmè sera nécessaire pour insérer des images dans votre page.

 

 

Sur ce premier volet il vous suffit remplir le nom de la cache, le votre, le type de cache et d’accepter les conditions en bas de page

Ici, vous indiquez les coordonnées que vous avez noté sur le terrain et cliquez sur « confirmer les coordonnées sur la carte »

puis vous « continuez »

Vous indiquez ensuite, si nécessaire, un waypoint tel le parking, une bifurcation, etc.

Nouveauté, vous avez maintenant un éditeur pour mettre votre description. Pas encore les images directement de votre PC mais cela viendra surement.

Pour ces dernières, reportez vous à ce que l’on dit dans « placer une cache ».

En bas de la page vous pouvez placer un  hint, une image de fond si vous en avez l’adresse ou il faudra y revenir après l’avoir « uploadée » sur geocaching.com

enfin vous pouvez sélectionner « cache premium members si vous le souhaitez (nous on aime pas !)


Vous indiquez maintenant le type de votre cache, sa difficulté et les attributs y afférents. C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les icones.

Une explication au reviewer s’il y a un point à éclaircir. Il vaut mieux le faire maintenant qu’avoir à y revenir après.

A ce niveau on vous conseille de sauvegarder pour pouvoir peaufiner votre création par la suite. Il est bien de présenter une belle page de cache avec éventuellement des photos. Vous pouvez également voir votre cache et en demander la publication directement en cliquant sur « submit for review » à la page suivante.