On vous conseille de faire la série par beau temps car les vues sont magnifiques. Pendant toute la balade vous aurez des aperçus de l’abbaye qui sait se faire discrète.Les premières caches permettent de la voir de haut. Ce sont des caches bien placées et pas trop difficiles à trouver. Elles permettent de satisfaire le désir de found-it des géocacheurs. Cela devient plus ardu à partir de la cache 5 « Au milieu des bois » ou vous aurez le plaisir de la recherche.
La balade se poursuit entre chemin et petit sentiers. Il y a de l’eau autour de l’abbaye si l’on en juge par la végétation. Elle est différente tout le long du parcours ce qui rajoute au plaisir. Les sentiers permettent d’éviter la route. Un plus pour nous car on n’a pas été obligé d’attacher le chien.Chaque cache est différente. On ne vous parlera pas ici de leur technique pour ne rien dévoiler mais on vous l’assure, votre plaisir sera total.
Le lieu est très fréquenté et il propose des possibilités de pique-nique et de rassemblement. N’hésitez pas à visiter l’Abbaye après avoir trouvé les caches car elle le mérite. Le tracé proposé par Jdesca et Joss permet de rester loin des moldus.
La fin du parcours est soulignée par une cache bonus qui est une récompense et pas une punition. C’est-à-dire que sa recherche est facile et proche du lieu de départ.
Voilà, c’est fini, on a toujours dans la tête les paysages et les odeurs. On écrit ces quelques mots pour vous dire que Jdesca et Joss nous ont proposés une petite merveille de geocaching. Leur travail dans l’élaboration et le placement des caches est remarquable. On tient ici à les en remercier.
Equipe Rabatau