Geocaching – loguer ses caches avec le colorado
Les nouveaux GPS permettent de faire du géocaching sans être obligé d’imprimer. Les fichiers GPX à télécharger sur le site geocaching.com permettent d’avoir coordonnées et descriptions des caches. De même vous pouvez mettre les photos spoiler des caches.
Nous vous conseillons à l’aide d’un simple logiciel de traitement d’image de les redimensionner en 400/240 pixiels et d’inscrire sur la photo le nom de la cache.
Si lors d’une sortie géocaching vous êtes ammené à trouver plusieurs caches il y a un moyen de les loguer par la suite directement sur géocaching.com à l’aide du « field notes ». Comment faire :
vous appuyez sur le bouton en haut à gauche de votre colorado pour voir le menu suivant
Vous cliquez sur ‘inscrire un log » et vous arrivez sur le panneau suivant :
Vous signalez votre découverte et vous avez la possibilité de mettre un commentaire à l’écran suivant mais c’est un peu fastidieux.
Votre journée est terminée et vous êtes devant votre ordinateur pour loguer vos caches. Vous allez à l’adresse suivante :
http://www.geocaching.com/my/uploadfieldnotes.aspx
Votre Colorado est branché à l’ordinateur. Vous parcourez les fichiers et dans le répertoire garmin vous allez voir le fichier text « geocache visits ». Vous le selectionez et vous cliquez sur « upload field notes ».
Une fois que c’est fait cliquez sur le lien juste en dessous : return to field note et vous voyez apparaître vos caches que vous allez pouvoir loguer tranquilement les unes après les autres sans risque d’en oublier !