Un Mega Event Français : serez vous chauvins ?

Le MEGA EVENT se déroulera les 1er, 2 et 3 octobre 2011 en Montagne Bourbonnaise (Allier – Auvergne), au cœur de la France.

L’application Cache Me

Comme vous le savez peut_être, Garmin a lancé en complément de geocaching.com le site opencaching.com. Il y a du pour et du contre mais il commence à exister quoique faiblement en France. Pour trouver ces caches s’est développée une application gratuite Cache Me que vous pouvez installer sur votre téléphone android ou votre I-phone.

Vous verrez ci-après en détail les écrans montrant les possibilités de l’application.

Lire la suite

Un event qui s’annonce grandiose !

 

Un employé de Garmin s’exprime sur opencaching.com

Vu sur un forum. Avec bien sur toute les réserves sur la véracité. Voir la traduction avec google :   ICI

Un petit livre sur le geocaching

Un manuel du géocaching écrit par Luc Aebi et trouvé sur Calaméo. De quoi avoir une bonne idée si on ne connait pas cette activité.

Lire la suite

Geocaching à disney

Une partie d’un parc fermé à cause d’une cache. Voir les articles sur le Los Angeles Times

(traduction google !)

Lire la suite

Melting pot geocaching


Le Deaddrops à Toulouse

Un article de la dépèche.fr de Pierre Vincenot

Des clés USB à télécharger dans les briques

Lire la suite

Le geocaching.com jardin clos

Un point de vue de Samuel Tardieu,

Le Geocaching est un jeu extérieur mondial de chasse au trésor dans lequel vous devez localiser et trouver les boites cachées en employant un récepteur de GPS. Non seulement ce jeu un bon moyen de découvrir de nouveaux endroits, il peut également contenir des casse-tête réel si vous avez à résoudre des énigmes pour trouver les coordonnées exactes. J’apprécie cette activité depuis près de 8 mois maintenant, et j’ai déjà découvert plus de 100 caches dans 11 pays différents.

Lire la suite

Marketing et géocaching

Yannig Roth fait dans son blog la critique d’un livre de marketing où l’on parle de l’émergence des marques
de communautés telle le géocaching

L’émergence des marques de communauté
(et pas l’inverse!)

17 février 2011
par yannigroth